Quels sont les avantages d'un logiciel de facturation ?

Microsoft Excel logo Dans cette article, nous démontrerons les avantages d'une application de facturation comparé à un tableur ou a une facturation papier.

Rapidité

Presque tout dans un logiciel de facturation est conçu pour vous faire gagner du temps. Bien que vous puissiez gagner beaucoup de temps dans chaque micro-interactions, en utilisant un logiciel bien conçu, vous gagnerez le plus de temps grâce à des fonctionnalités telles que :


De plus, le jour où votre client s'embrouillera dans ces factures ou qu'un paiement sera en retard, vous pourez rapidement lui envoyer un état de compte pour doucement lui rappeler.

Prévention des erreurs

L'utilisation d'un logiciel de facturation facilite l'application des obligations pour les demandes de CTI et RTI au gouvernement provincial et fédéral. Le logiciel sera aussi plus strict à l'utilisation, afin de prévenir les erreurs de manipulation.

Interface

Une application de facturation aura une interface plus adaptée pour lister toutes vos factures et rapidement trouver une facture avec des options de recherche. Il comportera également de meilleurs interface pour entrer les dates, le temps de travail, la description de travaille et plus encore. En général, un logiciel de facturation pourra envoyer la facture à votre client, au format PDF, en votre nom. Certaines applications de facturation seront également compatibles sur mobile.